top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa noctambule

Dans mes terres

Dernière mise à jour : 24 mai 2020

30 juin 2016



Rentrer dans mes terres. Retourner à l’indistinction des choses, ne plus trancher. Flotter. Dans l’au-delà ou l’en deçà du sens si impératif, si autoritaire. Choisir un autre terrain de jeu, sans lignes réglementaires. M’inscrire dans une campagne de recrutement d’astronautes. Être une femme noire habitant sur la rue St-Jacques. Devenir sénatrice. Marcher sur un fil, en apesanteur. Pleurer mes ancêtres morts de faim. Oublier. Oublier. Sortir les vidanges, allaiter mon bébé, jouer à la marelle, me mettre des plumes… au chapeau. Jouer du saxophone. Marcher dans Barcelone. Libre. Être ce que je veux. Devenir ce que je veux. Dans une danse sans fin. Changer de souvenirs comme on change de chaussures. Et pour cela, pas de miroir. Pas même celui d’un regard.


Isabelle Larrivée

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page