top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLa noctambule

Dernière mise à jour : 24 mai 2020

24 février 2020



Il n’y a plus rien à entreprendre de très vaste. Les ponts ont été coupés et les chemins obscurs ont rué à leur place. J’ai tout pansé, il ne reste ni sang ni blessure. Mais je ne reviendrai pas en arrière.


Les souffles finis sont partis aux fenêtres du monde, je ne dispose plus du nécessaire pour rugir. Le parcours est presque achevé, le temps paresse.


Nous sommes allés par les champs, c’est plus rapide. Nous avons atteint la cabane qui craque et y avons dormi. Nos pieds endoloris ont gonflé pendant le sommeil et au matin, ils occupaient toute la pièce. Nous riions.


Les caravanes auront beau passer, nous ne suivrons plus rien. Nous ne partirons pas. Je te garde là.


Mon céleste coup de vent, mon habitus grippé, je m’empare de toi avec mes mains bleuies par le froid. Tu seras là.


Plomb nubile, pierre blanche de la cohorte, pose ta tête là. Juste là.



Isabelle Larrivée




Illustration: Mains négatives, Grottes de Gargas

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page